Actualité

Éruption – Nyiragongo : GOMA de nouveau électrifié grâce à la collaboration entre Virunga Energies et SOCODEE

Congo Rassure Share


Éruption – Nyiragongo : GOMA de nouveau électrifié grâce à la collaboration entre Virunga Energies et SOCODEE


Par la Rédaction -Congorassure

Plus de six jours après la destruction des poteaux électriques par les coulées des laves, la ville de GOMA, au Nord-Kivu, est de nouveau électrifiée grâce à une Collaboration étroite entre deux grandes compagnies d’électricité de la place, à savoir, Virunga Énergies et SOCODEE.

Virunga Energies et SOCODEE ont dû recourir également à l’assistance du Rwanda voisin pour trouver une solution d’urgence. Dès l’avant-midi de ce vendredi 28 mai, Socodee qui avait déjà rétabli le courant sur son réseau à Goma depuis le mercredi dernier, a connecté le réseau électrique de Virunga SARL.

Néanmoins, les sources sur terrain indiquent que les équipes de Virunga Energies travailleront sans relâche les prochains jours pour rétablir la ligne de la centrale de Matebe. Les mêmes sources renseignent que tout sera fait pour que la semaine prochaine, le rétablissement soit complet.

Pour rappel, Après l’audience lui accordée par le Premier Ministre Sama Lukonde hier jeudi 27 mai, Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la République Démocratique du Congo, avait annoncé, à son tour, qu’en collaboration avec l’Institut National pour la Conservation de la Nature, qu’ils travaillaient déjà au rétablissement de l’approvisionnement électrique de la ville de Goma.

Lire également : 

INFOX – Nyiragongo : « C’est faux! Les vulcanologues n’ont pas été attaqués par un groupe des rebelles » (gouverneur militaire)

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!