ActualitéSécurité

Explosions des bombes à Beni : Le maire de la ville suspend « préventivement » les activités scolaires pour une durée de 48 heures

Congo Rassure Share

Explosions des bombes à Beni : Le maire de la ville suspend « préventivement » les activités scolaires pour une durée de 48 heures


Par Daudi Amin –CongoRassure/ Nord-Kivu

Le maire de la ville de Beni le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale vient d’ordonner la suspension des activités scolaires, marchés et églises  dans sa ville dès ce lundi 28 juin 2021 pour une durée de 48 heures.

Cette mesure préventive est consécutive à des explosions de bombes artisanales dans la ville de Beni depuis le week-end dernier faisant un mort et au moins deux blessés. Elle vise à assurer la protection des civils en cette période où « tout peut arriver ».

«Nous sommes en état de siège et il y a des grandes décisions que nous prenons. Les écoles, les églises et les marchés restent fermés pendant 48 heures. Et après cela, nous allons donner le feu vert pour que ça puisse continuer à fonctionner normalement et qu’on nous laisse le temps de travailler. Nous sommes sur le terrain, nous avons les pistes et nous nous y mettons », a dit le maire de la ville.

L’autorité urbaine de Beni a décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de la ville pour permettre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ainsi qu’à la police de se déployer sur terrain et barrer la route à ceux qui veulent endeuiller la population.

RDC – Beni : L’identité du kamikaze révélée par l’armée, c’était un sujet ougandais

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


error: Content is protected !!