
La date du samedi 02 août 2025 entre désormais dans les annales de la République Démocratique du Congo. C’est ce jour que le ministre Congolais du commerce extérieur a officiellement lancé la 47e édition à la Foire Internationale du Congo-Kinshasa.
Plusieurs personnalités invitées de marque venues de différents coins du monde ainsi que les opérateurs économiques ont assisté à cet important événement, placé cette année sous le thème : « Foire de la paix et de l'unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux ».
À cette occasion, tous les invités ont visité les stands d’exposition et de commercialisation, les parcs d'attraction, les restaurants pour la promotion de la gastronomie Congolaise, sous l’œil vigilant du président du conseil d’administration de la FICKIN Kennedy Katasi à l’honneur ce jour.
Cet événement aura des effets positifs dans plusieurs secteurs selon le ministre du commerce extérieur Julien Paluku Kahongya. Il se fixe un délai de 36 mois pour moderniser la FICKIN, les travaux de construction des différentes infrastructures dont les parcs d'attraction, les sites d'exposition et de commercialisation et un hôtel cinq (05) étoiles seront lancés dans un bref par la société Chinoise « Sinon Hunan International Engineering and Development Corporation » dont son Président du Conseil d'Administration, Li Zhenlai accompagné des experts a pris part à cette cérémonie.
La modernisation de la FICKIN vise à concrétiser la vision du Chef de l'Etat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, celle faire de Kinshasa un carrefour mondial en ce qui concerne les foires et les expositions, a fait savoir Julien Paluku Kahongya. Celui-ci a insisté en appelant les opérateurs de se rapprocher de la Direction Générale de la FICKIN pour souscrire.
Pacheco Kavundama