Le mercredi 30 juillet 2025, une grande délégation du gouvernement provincial du Nord-Kivu a effectué une visite d’inspection sur différents axes routiers dans la ville de Beni, qui est le siège provisoire des institutions provinciales. Le conseiller principal du gouverneur militaire en charge de la reconstruction qui conduisait cette délégation a annoncé la reprise dans les tous prochains jours du trafic entre Beni-Luna-Komanda en Ituri voisin.
Me David Kamuha Musubao annonce aussi à la même occasion, la reprise des travaux de modernisation des voiries de Beni-Butembo et la piste de l’aéroport de la ville de Beni. Sa piste doit avoir désormais 3.600 mètres de longueur et 600 mètres de largeur. Tous ces chantiers sont financés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu que dirige le Général-Major Evariste Somo kakule qui a jusqu'à ce jour totalisé environ cinq (05) mois à la tête de la province du Nord-Kivu mais qui reste engagé à transformer sa province malgré l’occupation d’une grande partie de sa province par le mouvement AFC/M23.
Me David Kamuha Musubao, était accompagné dans cette visite de son collègue en charge des infrastructures et du directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage.
Pacheco Kavundama