
Un aéronef dont les immatriculations ne sont pas encore connues s’est écrasé l’avant-midi du samedi 16 Aout 2025 à Kisangani, en province de la Tshopo, confirment plusieurs sources.
L’aéronef en provenance de Lubutu, en province du Maniema s’est heurté sur un arbre, à quelques kilomètres de l'aéroport de Bangboka, où il devrait atterrir aux évirons de 11 heures de ce samedi. Les sources sur place indiquent qu’au moins sept (07) passagers étaient à bord de l'appareil en détresse.
Six (06) sont morts sur place ont été enregistrés et un seul survivant qui a été acheminé vers Kisangani. Les sources contactées précisent que parmi les victimes figurent deux (02) expatriés et un officier militaire des FARDC.
Les autorités compétentes dont l’armée se sont mobilisées sur le lieu pour constater le drame. L’appareil qui s’est écrasé appartiendrait à un privé, selon des plusieurs sources
Depuis la prise d’une partie du territoire de Walikale par les rebelles du M23, l’avion avait été délaissé à Lubutu au Maniema, selon d’autres indiscrétions.
Merveilles Kiro