
La population du quartier Majengo, situé non loin du marché de cette entité, est sous le choc après l’assassinat d’un jeune homme, identifié sous le prénom de Joseph, opérateur de service mobile money.
Selon les témoignages recueillis sur place, des hommes armés non identifiés sont arrivés à moto dans la matinée de ce lundi. Ils ont attaqué la victime à son poste de travail, le dépouillant d’une importante somme d’argent avant de lui tirer plusieurs balles mortelles.
Un témoin oculaire, visiblement bouleversé, décrit la scène :
« Nous sommes vraiment désolés et stupéfaits de la mort de ce jeune. Notre Joe nous quitte sans le vouloir. Ces bandits avaient un véhicule garé sur la route principale et sont venus opérer à bord des motos. On ne sait pas croire à cet incident », a confié un voisin.
Le corps sans vie du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été évacué par les services compétents tandis que la population réclame plus de sécurité dans ce quartier réputé pour sa forte activité commerciale.
Pour l’instant, aucune piste n’a été confirmée quant à l’identité des assaillants. Les autorités sécuritaires locales n’ont pas encore réagi officiellement à ce nouveau cas d’insécurité urbaine qui vient endeuiller la ville de Goma.
Diddy MASTAKI