ActualitéJustice

Ituri: Jean-Bosco Assamba libre après deux jours de détention

Droits tiers
Congo Rassure Share
JB Assamba à sa sortie de la prison ce 29 juin 2021. ©Droits tiers


Ituri: Jean-Bosco Assamba libre après deux jours de détention


Par Marcus J. Loika –CongoRassure/Ituri

La nouvelle sur la libération du député de l’Ituri Jean-Bosco Assamba a commencé comme une rumeur, avant d’être confirmée quelques minutes plus tard par son avocat, Maître Ezadri.

Le député provincial de l’ituri Jean-Bosco Asamba vient d’être libéré par l’auditorat supérieur militaire de l’Ituri. L’élu provincial a été détenu durant les premières 24 heures au cachot de la justice militaire et il a passé les dernières 24 heures dans une des cellules de la prison centrale de Bunia.

Cette détention était consécutive à son interpellation après qu’il a été accusé d’outrage au Président de la République, et démoralisation des troupes des FARDC, dans des propos tenus durant une rencontre qui avait connu la participation des représentants de la société civile de l’Ituri et les députés provinciaux de la dite province, en avril dernier.

Jusqu’à présent rien n’a filtré sur les raisons de sa libération, néanmoins, certaines sources concordantes affirment que l’ordre serait venu des hautes autorités de la République.

En réaction à sa libération, le député provincial Jean-Bosco Assamba désormais libre, a adressé ses premiers mots de remerciement à son Créateur.

Le porte-parole de l’armée en Ituri sur l’arrestation du député Assamba : “ Il y a un temps pour se taire…la loi est dure mais c’est la loi”

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 25 =


error: Content is protected !!