ActualitéPolitique

Nord-Kivu : Une embuscade tendue par les ADF fait 3 morts à Beni

Congo Rassure Share

Par Nicole Lufungi & Saddam Patanguli 

La situation sécuritaire demeure très préoccupante en territoire de Beni. Les rebelles ADF intensifient des attaques contre les populations civiles dans cette partie du nord Kivu.

L’avant-midi de ce mercredi 24 Mars 2021, vers 9h, heure de l’Est, deux véhicules, dont une voiture en provenance de la ville de Beni pour la cité frontalière de Kasindi et un fuso transportant des marchandises en direction de Beni, sont tombés dans une embuscade tendue par les ADF, à hauteur de Kilya.

Selon Meleki Mulala président de la nouvelle société civile en secteur de Ruwenzori, « le bilan de cette attaque fait état de 3 civils tués dont deux femmes. Deux véhicules ont été incendiés, et deux personnes ont blessées. » Selon la même source, ces blessés sont admis aux soins dans une structure sanitaire de kilya où s’est déroulé l’attaque.

Meleki Mulala déplore la multiplicité d’attaques contre les civils et appel l’armée à peaufiner des stratégies afin de mettre hors d’état de nuire les groupes armés qui endeuillent la population de Beni.

Lire également : l’autorité de l’Etat rétablie à Lume (AT Donant Kibwana)

Notons que juste après ce malheureux  incident, la circulation a été momentanement bloquée sur ce tronçon, pourtant très fréquenté par les commerçants qui se rendent en Ouganda ou dans la cité frontalière de Kasindi. Celle-ci vient d’être rétablie et les usagers sont autorisés de circuler, mais encore, sous escorte des blindés de la Monusco.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 9 =


error: Content is protected !!