Aucun cas de décès lié au Covid-19 n'a été enregistré au cours de la sixième semaine épidémiologique de l'année 2023 en République Démocratique du Congo; déclaration faite par la ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale au nom de son collègue de la santé publique, hygiène et prévention présentement en mission.
"La situation sanitaire de la pandémie à Covid-19 reste stable et Maîtrisée à la sixième semaine épidémiologique avec une létalité maintenue autour de 1,5%. La poursuite de la baisse de l'incidence au cours de cette semaine, comparée à la cinquième semaine de l'année 2023, a connu une baisse de 15,5%," a déclaré la ministre Claudine Ndusi au cours de la 87èm réunion du conseil des ministres.
Elle a également appelé la population à continuer d'observer scrupuleusement les gestes barrières et à se faire vacciner en dépit de cette baisse importante des cas de contamination.
Depuis le 10 Mars 2020, la RDC fait face à la pandémie à Covid-19 avec un cumul de 95 646 cas déjà enregistrés parmi lesquels 1464 cas de décès.
Nicole Lufungi Beni