
Au total, vingt-huit (28) personnes dont quatre (4) femme ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni au Nord-Kivu dans l'Est de la RD Congo lors d'une opération de bouclage menée dans la nuit du vendredi au samedi 18 mars 2023.
D'après Nasson Murara, communicateur de la PNC de Beni à part ces interpellations, deux armes du type AK47 avec deux chargeurs garnies ont été récupérées au côté de trois (3) sacs de ciment, six (6) chaises en plastique, deux (2) écrans téléviseurs, une quantité importante du chanvre à fumer et de la boisson fortement alcoolisée prohibée par l'État Congolais.
Selon la même source, cette opération de bouclage a été menée dans deux (2) communes de la ville dont Beu et Mulekera tout en ciblant les quartiers Byautu, Benengule, Tamende et Ngongolio.
Nasson Murara a salué la collaboration de la population civile qui a facilité l'opération de ciblage des milieux suspects où tous ces effets ont été découverts.
Celui indique que, ces personnes suspectes seront déférées devant leurs juges naturels pour qu'elles répondent de leurs actes, car la police ne fait pas la justice, mais elle est auxiliaire de la justice.
DM Ngovoka, Beni