Actualité

Séisme à Goma: 8 blessés graves dans un écroulement de deux maisons à katindo

Congo Rassure Share

Une maison qui vient de s’écrouler à GOMA

Séisme à Goma: 8 blessés graves dans un écroulement de deux maisons à katindo


Par Daudi AminCongorassure/Nord-Kivu

Depuis le matin de ce mardi 25 mai 2021, plusieurs mouvements sismiques sont enregistrés à Goma et ses environs. Ces tremblements causent des fissures un peu partout dans la ville. Et dès hier, au Rwanda voisin, dans le district de Rubavu, ces séismes en répétition ont détruit plusieurs maisons et habitations. À GOMA ce matin, on dénombre déjà 8 blessées graves, comme bilan provisoire d’un l’écroulement des deux maisons survenu cet avant-midi, au quartier Katindo, sur l’avenue de la frontière en ville de Goma.

Selon le chef de quartier contacté par Congorassure, “ces deux maisons viennent de céder à la suite d’une série des séismes”. Ceux-ci secouent la ville de GOMA depuis la récente éruption du volcan Nyiragongo.

Ce cadre de base affirme que “les victimes sont majoritairement des femmes et qu’on compte deux enfants parmi les blessés” qui étaient dans ces deux maisons voisines. Il rassure en outre que jusque là, il n’y a pas des morts bien que parmi les blessés il y ait ceux qui sont gravement touchés.

Les blessés ont été dépêchés vers des structures sanitaires où ils sont pris en charge et bien qu’étant toujours en vie, les pronostics vitaux de certaines de ses victimes sont engagés.

A noter que, plusieurs autres maisons se sont écroulées sur plusieurs avenues de la ville. Ceci porte à croire que dans les prochaines heures, le bilan des victimes du séisme pourra être revu à la hausse.

Pour prévenir, des énormes pertes en vies humaines, les experts de l’observatoire volcanologique de Goma ainsi que les autorités provinciales, appellent la population à quitter les zones rouges qui sont de plus en plus exposées.

Lire également: 

Éruption – Nyiragongo : Kamerhe prêche l’union aux principaux acteurs politiques pour une concertation d’urgence

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


error: Content is protected !!