À l'approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle la République Démocratique du Congo prendra part, les informations concernant les Léopards intéressent particulièrement le public Congolais. Si certains joueurs enchaînent les belles prestations, d’autres sont malheureusement freinés par des blessures.
Entre bonne et mauvaise nouvelle dans la tanière, commençons par la bonne avec le portier international Congolais Matthieu Epolo qui est irréprochable ces dernières semaines. Convoqué pour la première fois en équipe nationale lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde, le capitaine du Standard de Liège a une fois de plus gardé sa cage inviolée. Il a contribué à la victoire de son club sur le terrain du KV Malines (0-1), ce vendredi 28 novembre, en Jupiler Pro League.
De son côté, la mauvaise nouvelle concerne Grady Diangana, victime d’une blessure. Le milieu offensif, qui n’avait pas rejoint la tanière lors du dernier regroupement, fait pourtant partie des joueurs les plus attendus pour la prochaine CAN grâce à ses prestations en club.
Malheureusement, il s’est blessé lors de la rencontre entre Elche, son équipe, et Getafe en championnat espagnol. Remplacé juste avant la pause, l’ancien joueur de West Bromwich a quitté ses partenaires en attendant de connaître la gravité de sa blessure. Il rejoint ainsi la liste des joueurs Congolais à l’infirmerie, aux côtés de Samuel Moutoussamy et Joris Kayembe.
Pour terminer, après une longue période à l’infirmerie, Yoane Wissa a retrouvé le chemin de l’entraînement avec son club de Newcastle. Blessé le 09 septembre avec les Léopards face au Sénégal, au Stade des Martyrs, l’ancien joueur de Brentford qui n’a disputé aucune minute avec son nouveau club depuis son transfert a repris l’entraînement collectif depuis mercredi dernier.
Georges Ben Muhima