
Le Tout Puissant Mazembe a décidé, le mardi 30 septembre 2025, de se retirer de l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO).
Le club Luchois l’a signifié dans une lettre adressée au Président de l’ADFCO dénonçant les recents agissements qu’il considère d’avoir compromis l’intérêt supérieur du football Congolais.
Le TP Mazembe rappelle dans sa lettre exploitée par Congorassure.cd, que malgré les engagements pris collectivement, notamment le refus de toute reprise du championnat national sans élections préalables.
« vous avez cautionné, par votre silence, des violations manifestes de la feuille de route du CONOR, laquelle vise exclusivement à poursuivre les élections, et non à exercer des prérogatives outre sa feuille de route », écrit ce club sportif Congolais.
Le TP Mazembe Mazembe ajoute que la désignation des membres du comité des Gestions de la LINAFOOT, en dehors de tout cadre électif en est une illustration flagrante.
Le club de Moise Katumbi qui se dit fidèle à ses valeurs, refuse de s'associer « à une organisation dont la ligne manque de constance, de légitimité et de transparence », conclut-il tout en informant de son retrait immédiat de l’ADFCO.
Le TP Mazembe, écarté des interclubs de la CAF cette saison n’a visiblement pas digéré le geste de soutien de l’ADFCO ayant opté pour l’arrêt du championnat national contre la réclamation des corbeaux à disputer les matchs restants mais surtout la validation par cette association à valider la liste des représentants de la RDC aux interclubs de la CAF confirmant le FC « Les Aigles » du Congo, le FC Saint Eloi Lupopo, l’AS Maniema Union et l’AS Simba. Déjà au premier tour, le FC Aigles est éliminé, une éliminations qui n’a pas manqué à susciter des réactions « muqueuses » de la part des Anglebertois sur les réseaux sociaux.
Merveilles Kiro