
Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a enregistré, mercredi 15 octobre 2025, une adhésion massive. Au moins deux cents (200) nouveaux membres ont adhéré à l’idéologie du BUREC.
Les adhérents ont été accueillis au bureau du BUREC, secrétariat exécutif de la ville de Butembo, par le député provincial Elie Nzaghani, interfédéral de cette formation politique au Nord-Kivu.
Parmi ces adhérents figure Polepole Tshomba qui était à la tête de cette équipe. Ils motivent le choix du BUREC par le projet de société convainquant et la vision de l’autorité morale du parti, Julien Paluku Kahongya, ministre du commerce extérieur de la République Démocratique du Congo.
« Avant d’adhérer, j’ai été sensibilisé par Maître Gentil Kaliki. Il m’a parlé du projet de société du BUREC. Nous avons été convaincu. Comme je suis parmi les moindres citoyens leaders d’opinion, j’ai aussi convaincu pas moins de 200 personnes qui sont avec moi. Nous sommes venus adhérer à cette philosophie du parti », déclare-t-il.
Elie Nzaghani a salué l’adhésion et promis un bon accompagnement aux nouveaux adhérents.
« C’est un sentiment de satisfaction parce que nous venons de recevoir 200 nouveaux membres qui adhèrent aussi à la vision de Julien Paluku Kahongya. Ils viennent d’accepter de cheminer avec nous au sein du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo », affirme-t-il.
Cette adhésion massive au sein du BUREC intervient après celle enregistrée en août 2025 à Butembo.
Martin Leku