Les activités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) sont de nouveau suspendues par le ministère de l'Intérieur en RDC.
Une correspondance signée par le Greffier près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, Panzu Salah, cette décision est conforme à l'arrêté pris par le Vice Premier Ministre Ministre de l'intérieur Sécurité Décentralisation et affaires Coutumières, N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/SLBJ/060/2025 du 18 octobre 2025, portant suspension des activités du parti politique dénommé « PPRD ».
« Attendu que le signifié n'a ni domicile ni résidence connus en République Démocratique du Congo et en dehors, j'ai affiché une copie de l'exploit à la porte principale du Tribunal et expédiée une autre au journal officiel », peut-on lire dans la correspondance qui n’a pas la raison de cette suspension.
Joseph Kabila, ancien chef de l’Etat de la RDC et autorité morale du PPRD a déjà été reconnu par la justice congolaise de travailler en complicité avec les rebelles de l'AFC/M23.
Merveilles Kiro