
Le gouverneur du Nord-Kivu a, dans un communiqué de presse lu mercredi 06 août par son porte-parole militaire, le Lieutenant Elongo Marc, dénoncé une campagne mise en place par ce qu'il qualifie « d'ennemi », pour une désobéissance civique.
Le gouverneur du Nord-Kivu informe la population, qu'il s'observe depuis un certain temps à travers les réseaux sociaux, des informations qui tendent à manipuler la population sur la désobéissance civique alors qu'il ne ménage aucun effort pour la restauration de l'autorité de l'Etat, indique le communiqué.
Il appelle la population au calme et à la vigilance face aux personnes de mauvaise foi au service de l'ennemi, dans le strict respect de loi instituant l'état de siège.
Le Gouverneur du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Evariste, invite la population à soutenir les efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi, visant les cessations des hostilités notamment l'accord signé entre le Rwanda et la RDC à Washington ainsi que l'accord des principes signés à Doha.
Pour décourager l'initiative en cours de l'ennemi, le gouverneur du Nord-Kivu exhorte toute la population à l'unité et au patriotisme pour l'aboutissement total de cette paix. Les services de défense et de sécurité sont appelés à jouer leur rôle afin que tout récalcitrant réponde de ses actes.
Merveilles Kiro